Quelle puissance moteur pour ma porte de garage enroulable ?

Astuce classée dans Conseils portail & porte de garage

Quelle puissance moteur pour ma porte de garage enroulable ?

La porte de garage enroulable est comme un grand volet roulant. Toutefois, pour respecter les normes européennes de sécurité, une porte de garage enroulable automatique doit être équipée d’une motorisation filaire avec secours, type RDO CSI SOMFY (pour actionner la manivelle de secours) et un interrupteur à clé ou, pour plus de confort, un récepteur radio (AXROLL ou ROLLIXO SOMFY par exemple) qui permettra d'ouvrir et fermer votre porte de garage motorisée avec une télécommande.
Pour la sécurité des biens et des personnes, le système antichute (pour le déroulement accidentel du tablier) et la barre palpeuse (pour la détection sur obstacle) sont des accessoires indispensables.  

La porte de garage enroulable est généralement composée de lames de 77mm. Le choix du moteur va dépendre du type de lame, qui détermine le poids du tablier, et par conséquent, la puissance du moteur.

tablier porte de garage

Le poids du tablier = largeur x (hauteur + 35 cm pour l’enroulement) x (poids au m²).  Soit par exemple : pour une lame alu de 77mm standard (non extrudé), de dimensions H2000 x L2400mm, le poids du tablier sera de : 2,4 * 2,35 x 6,5 = 36,66 kg (soit une puissance moteur de 35 ou 40Nm)

Visualisez le tableau/abaques puissances moteur en cliquant ici

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018