Comment savoir quel système d'alarme choisir ?

Publié le : 04/05/2017 22:02:04
Catégories : Achat d'un système domotique, d'une alarme ou choix de télécommande , Le saviez-vous ? , Vos questions fréquentes

Quelle alarme choisir parmi tous les systèmes d'alarme proposés ? Comment comprendre la différence et s'y retrouver entre les différentes alarme SOMFY : Alarme PROTEXIUM / PROTEXIAL et maintenant la TAHOMA SERENITY ? !!!

Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus confrontés aux cambriolages, dans les villes comme à la campagne, en appartement, dans les lotissements ou les logements isolés : 1 cambriolage toutes les 90 secondes, cela fait réfléchir, sachant que le coût engendré est en moyenne de 6000€ pour les victimes.

Vous avez besoin d'un système d'alarme pour protéger votre habitat, visionner ce qu'il se passe chez vous en cas d'alerte, mais vous ne vous décidez pas car il y a trop de choix...n'attendez pas de vous faire cambrioler pour acheter une alarme !  

Une alarme est avant tout dissuasive car en effet, le déclenchement d'une alarme fait fuir 95% des cambrioleurs, donc inutile pour nous de déléguer la gestion des alertes. Avoir un système d'alarme avec intervention d'un prestataire peut être rassurant mais généralement, il est constaté que les cambrioleurs sont déjà partis avant que l'équipe de surveillance ne soit sur place.
De plus il existe aujourd'hui des caméras permettant de voir à distance l'intérieur ou l'extérieur de votre habitat, depuis votre smartphone, afin de lever le doute. 

KALYTEA propose uniquement la marque SOMFY, de gamme professionnelle, compatible à la fois RTS et IO SOMFY.
L'alarme SOMFY Protexial IO offre une gamme complète de solutions adaptées à tout type de logement, selon les besoins de sécurité. L'avantage incontestable de l'alarme SOMFY est le lien avec les motorisations et automatismes SOMFY, qu'ils soient en protocole radio RTS ou IO : fermer les volets roulants et allumer les lumière en cas de détection d'une intrusion, faire de la simulation de présence, faciliter l'évacuation en cas de déclenchement du détecteur de fumée...

Avec les nouveaux packs Protexial maison et appartement, vous pouvez partir d'un système général et le compléter avec le nombre de détecteurs que vous souhaitez. L'alarme Potexial est une alarme sur mesure, évolutive, adaptée à la configuration de votre maison et de vos besoins. Vous n'avez pas besoins d'acheter un pack avec des détecteurs dont vous ne vous servirez pas !

Pour mieux comprendre les offres d'alarme SOMFY :

PROTEXIOM est un système d'alarme SOMFY commercialisée en grande surface de bricolage. L'alarme Protexiom offre les mêmes fonctionnalités que la PROTEXIAL mais elle fonctionne uniquement avec les équipements RTS SOMFY.

A la différence, PROTEXIAL peut piloter à la fois les produits radio RTS et IO, et est ainsi compatible avec tous les équipements homecontrol (SOMFY, VELUX, CIAT et autres fabricants IO...). L'alarme PROTEXIAL est plus personnalisable et peut enregistrer jusqu'à 50 éléments. Aussi, seule PROTEXIAL peut être gérée par zones. La PROTEXIAL peut s'utiliser de chez soi (clavier, badge, télécommande) ou de n'importe où (Smartphone, tablette, Ordinateur), avec confirmation de l'activation de l'alarme, et retour d'information en cas de "défaut" du système (pile faible, porte ouverte...). Compatible avec les box domotique SOMFY 


SOMFY propose également une alarme via la box domotique Tahoma, la TAHOMA SERENITY. Il s'agit d'un socle (uniquement compatible avec la nouvelle TAHOMA en forme de vague) qui se plug en dessous de la TAHOMA, permettant de déclencher une alarme, avec les détecteurs spécifiques Serenity.

Pour nous, il ne s'agit pas vraiment d'un système d'alarme...vous pouvez mettre uniquement les détecteurs Serenity dessus, ce n'est pas un système évolutif, c'est plutôt un premier niveau de protection.

NB : si vous mettez par ex une couette sur le socle, l'alarme ne s'entend plus...les cambrioleurs peuvent faire ce qu'ils veulent alors que la centrale protexial fonctionne même en cas d'arrachement, la sirène sonne et peut être fixée de façon à ce qu'elle soit difficilement accessible et la Tahoma serenity ne dispose pas par ex d'une sirène extérieur, qui pour nous, est indispensable pour une alarme de maison...

Articles en relation

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018