Comment choisir sa télécommande ?

Publié le : 13/12/2016 13:17:21
Catégories : Achat d'un système domotique, d'une alarme ou choix de télécommande , Achat d'un volet roulant ou d'un store sur-mesure , Vos questions fréquentes

Il est tout d’abord indispensable de mettre un point de commande individuel par volet, télécommande individuelle ou commande murale radio.

1 canal signifie que vous pouvez enregistrer 1 volet ou 1 groupe de volet (nombre illimité), c’est-à-dire que si vous souhaitez avoir un interrupteur radio pour ouvrir ou fermer tous les volets roulants de votre maison en un seul geste, vous pouvez tout à fait mettre une commande individuelle en guise de commande générale. Ainsi, vous enregistrez sur une commande murale radio 1 canal ou une télécommande radio 1 canal l’ensemble de vos volets roulants électriques.

De même, si vous avez une télécommande 4 canaux, vous pouvez mettre par exemple 1 volet sur le 1er canal, 4 volets d’une autre pièce sur le 2ème canal, etc…

Pour enregistrer les volets roulants sur chaque canal, il vous suffit, en commençant toujours par la commande individuelle, d’appuyer sur le bouton « prog » et ensuite, prendre la commande générale (se mettre sur le canal souhaité s’il y en a plusieurs) et d’appuyer également sur « prog ».

Important : attention, le protocole radio IO et RTS chez SOMFY ne sont pas compatibles.

Si vous avez des équipements à la fois RTS et IO SOMFY, l’unique passerelle se fait par l’intermédiaire de la box domotique TAHOMA. La technologie IO est fortement conseillé afin d’avoir la dernière génération de produits SOMFY, évolutive dans le temps.

Info pratique : les protocoles radio RTS SOMFY et HZ SIMU sont compatibles.

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018