Les solutions connectées SOMFY : zoom sur les récepteurs d'éclairage io

Publié le : 30/11/2022 10:05:47
Catégories : Achat d'un système domotique, d'une alarme ou choix de télécommande , Le saviez-vous ? , Les news Kalytea

Les solutions connectées SOMFY io : la lumière apprivoisée grâce aux récepteurs d'éclairage SOMFY io homecontrol 

Il existe aujourd'hui plusieurs systèmes permettant de transformer un éclairage simple déjà existant, en un éclairage connecté ou centralisé. 
Les micromodules IZYMO io SOMFY pour éclairage, disponibles en on/off ou en variation, s'installent facilement, de partout. D'autres récepteurs d'éclairage sont également disponibles pour faire varier les lumières LED ou bandeaux lumineux. 

Les micromodules Izymo io SOMFY se glissent partout !  

Les micromodules Izymo io sont tout petits et peuvent se faufiler discrêtement derrière une prise électrique (derrière votre point de commande) ou une boite de dérivation, au niveau de l'ampoule (alimentation 230V). Très simple à installer, aussi bien dans un bâtiment neuf que pour de la rénovation, ils commandent un circuit d'élairage en fonction de votre installation électrique, sans avoir à modifier votre appareillage.  

Avec les micromodules on/off ou variation SOMFY io, vous pourrez ainsi allumer et éteindre la lumière de manière manuelle avec une simple télécommande, automatique avec un automatisme ou à distance depuis votre application, via la box Tahoma SOMFY. Ainsi, vous pouvez créer des scénarios d'arriver ou départ, simuler une présence quand vous êtes absents, éteindre les lumières en cas d'oubli grâce à la fonction minuterie ou commander à distance les lumières que vous souhaitez ! 

L'intégration des modules Izymo dans le tableau est faisable, pour autant attention à ne pas dépasser la puissance max admissible par le module.

image.png
Dans certains cas l'intégration dans un boîtier étanche est la solution pour plusieurs modules. Que vous ayez un ou plusieurs modules par groupe d'éclairage ne sera pas gênant pour le pilotage puisque depuis Tahoma vous pourrez créer des groupes de lumières.
Les micro modules peuvent être installés dans la partie basse du tableau afin de ne pas être trop proche de l'alimentation générale du tableau.Chaque module doit disposer d'une alimentation Phase/neutre et un départ lampe.

Associé à 2 microémetteurs Izymo io, le micromodule on/off remplace une fonction télérupteur ou va-et-vient. Le modèle On/Off est compatible avec toutes les sources lumineuses pour transformer votre installation filaire en radio. Le modèle Variation permet de transformer votre éclairage en un éclairage radio ou connecté avec variation d'intensité. (attention à bien valider le type d'ampoule compatible avec ce récepteur, cf fiche produit). 

Vous pouvez ajouter facilement sur votre mur, un émetteur Smoove lumière io pour piloter votre éclairage, qui vous permettra de réaliser un va et vient sans retirer de câble. 

Les récepteurs lumière font varier vos LEDs !

Les récepteurs variation LED SOMFY io sont des récepteurs qui s'encastrent directement sur le support de l'éclairage, à proximité du produit qu’il pilote en le connectant directement au boitier d’alimentation (12 / 24V). Ils permettent de faire varier l’intensité lumineuse du bandeau LED ou des lumières LED par l'intermédiaire d'une télécommande io ou via la box Tahoma. 
Il existe plusieurs récepteurs lumière variation LED io; pour les bandeaux de lumière ou lumières LED blanches ou de couleurs. 

IP55, ce récepteur est adapté à une utilisation extérieure pour piloter par exemple le bandeau LED de votre store de terrasse. 
NB : L'alimentation pour LED est non fournie par SOMFY

Avec la technologie radio io-homecontrol de ce récepteur, vous pouvez en toute simplicité: allumer, éteindre, faire varier l'intensité lumineuse à distance grâce à une télécommande ou un smartphone. 

Les télécommandes Situo io Variation sont recommandées avec ces récepteurs afin de permettre la variation lumineuse grâce à la molette prévue pour. Disponibles en 1 ou 5 canaux, en blanches ou grises, vous pourrez ainsi piloter un ou plusieurs équipements, avec l'esthétique en plus !

N'hésitez pas à profitez des offres promotionnelles sur les packs récepteurs éclairages

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018