Motorisez votre store manuel : c'est le moment !

Publié le : 22/11/2022 16:53:07
Catégories : Achat d'un volet roulant ou d'un store sur-mesure , Les news Kalytea , Motorisation d'un portail ou d'une porte de garage

Motoriser votre store manuel : C'est simple avec les kits de motorisation KALYTEA

Vous en avez assez d'utiliser votre manivelle pour ouvrir ou fermer votre store ? Voilà un moment que vous pensez à motoriser votre store et chaque été, vous vous dites qu'il est du coup trop tard et que vous le ferez plus tard ?!!
C'est peut-être le moment pour vous y atteler et ne pas être pris de court avant les beaux jours !

Déterminer quel type de store banne vous avez : 

Selon le type de store extérieur, nous proposons différents types de motorisation. Les moteurs de store SOMFY ne sont pas les mêmes si votre store est un store coffre ou store traditionnel sans coffre, car il possède une électronique différente pour permettre une fermeture complète du store dans le cas d'un store coffre par exemple.  

Si vous avez un ancien store de terrasse dit Traditionnel ou "Monobloc" (sans coffre pour protéger la toile), il vous suffit de vérifier qu'il soit motorisable et de choisir les kits de motorisation pour store KALYTEA. Pour cela, vous devez vous assurer que le tube de votre store banne sur lequel s'enroule la toile ait bien un diamètre supérieur à 50mm, afin que le moteur SOMFY puisse s'adapter. Vérifiez également que les bagues d'adaptation livrés avec le kit correspondent au profil de votre tube sans quoi nous pourrons vous en fournir d'autres. 

Si vous avez un store coffre intégral (avec la toile et les bras protégés dans un caisson lorsque le store est fermé), alors vous devrez vérifier également le diamètre du tube mais aussi voir si la forme du coffre au niveau des caches latérales ne posera pas de problème pour fixer un moteur SOMFY et surtout un moteur débrayable type Sunea CSI.
Vous pouvez nous faire parvenir des photos sur notre messagerie contact@kalytea.com afin que nous puissions vous conseiller et valider avec vous la possibilité de motorisation de votre store. 

Remplacer votre moteur de store pour motoriser en SOMFY : les kits de motorisation SOMFY en radio io ou RTS, vous permette de rajouter des capteurs vent / soleil

Vous souhaitez ajouter des capteurs vent / soleil à votre store, notamment avec la marque SOMFY ? Encore mieux, vous aimeriez piloter à distance la fermeture de votre store en cas de changement de météo grâce à la domotique SOMFY ?  

C'est possible avec les kits de motorisation radio io ou RTS SOMFY proposé par KALYTEA. Vous avez le choix entre les kits comprenant un moteur ALTUS RTS / OREA RTS (pour les stores coffre) ou SUNEA io. Les moteurs RTS vous permettent d'ajouter des capteurs vent ou soleil tel que l'anénomètre Eolis RTS par exemple (attention de choisir les automatismes RTS pour un moteur RTS et io pour un moteur io).

Avec les moteurs io, vous pouvez non seulement ajouter des capteurs vent / soleil, comme le capteur vent façade eolis io ou le petit eolis 3D qui se met dans la barre de charge du store, mais également piloter votre store à distance grâce à la box domotique Tahoma. En cas de changement de temps soudain, vous pourrez ainsi fermer votre store que vous avez oublié de fermer en partant !  

N'hésitez pas à nous ocntacter pour tout complément d'information ou conseil technique, notre équipe reste à votre écoute

Retrouvez tous nos kits de motorisation pour store (et certains en promo !) sur le lien ci après : moteur store

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018