Nouvelle gamme toile DICKSON 2017 !

Publié le : 06/04/2017 17:00:20
Catégories : Les news Kalytea

Découvrez la nouvelle gamme de toile Dickson : 

l'expertise au service du Design !

Dickson® lance une nouvelle collection de toiles de store : nouveaux coloris et effets graphique sur ces nouvelles gammes de toiles techniques de store. 

Découvrez la brochure 2017 et choisissez la toile que vous préférez. Vous pouvez choisir n'importe quel coloris commençant par la réf ORC;

Les autres toiles auront une plus value sur le prix, nos stores sur mesure étant commercialisés sur le site avec une toile Orchestra. N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information ou pour toutes demandes spécifiques.

Infos Caractéristiques techniques : les toiles Dickson Orchestra, un défi au temps

Orchestra est la gamme de toiles de store la plus large et innovante proposée par Dickson : plus de 180 références, 55 unis et 107 rayures. Plus encore, c’est l’originalité de ses motifs inspirés directement des grandes tendances de la déco intérieure qui séduit : clin d’œil aux années pop, esprit vintage, ethnique chic… 

Les toiles de store Orchestra bénéficient de toutes les technicités Dickson :

  •      Matière: 100% acrylique teint masse. Nouvelle fibre Sunacryl imputrescible.
  •      Traitement Cleangard spécial store. Basé sur la nanotechnologie pour une résistance inégalée aux tâches, corps gras, eau et salissures.
  •      300 gr/m2

Un défi aux intempéries

  •      Résistance à l’eau exceptionnelle
  •      Solidité des coloris aux UV et intempéries: 7 à 8 / 8
  •      Garantie 5 ans

Un défi technologique

Les toiles de store Orchestra sont étudiées pour votre confort et votre bien être :

  •      Facteur solaire (FS): supprime jusqu’à 95% de l’effet d’éblouissement
  •      Confort thermique: réduit la chaleur jusqu’à 95%, évite l’effet de serre
  •      Protection: UPF 12+, UPF 30+ et UPF 50+, jusqu’à 100% des U.V. filtrés.

1 - La résistance à l’eau

Les toiles de stores acryliques sont traitées hydrofuge. Elles résistent ainsi à une légère averse si un angle d’inclinaison minimum de 30° est respecté et à condition que la toile soit bien entretenue. En cas de fortes pluies ou de pluies de longue durée, la toile doit rester enroulée afin d’éviter tout dommage. Si la toile se trouve quand même mouillée, il faut déployer le store pour faire sécher la toile.

2 - Les plis

Il se peut que, lors de l’enroulement de la toile, des plis se produisent au centre ou le long des coutures. A contre-jour, une trace peut apparaître à l’endroit du pli, surtout dans le cas de toiles claires.


3 - La surtension

La toile est presque toujours sous tension permanente grâce à un système de ressorts. Les coutures et les ourlets jouent un rôle de renfort de la toile, mais en contrepartie c’est eux qui supportent le plus de charge. Lors de l’enroulement de la toile, les ourlets et les coutures se superposent d’où une pression et une tension plus importantes. Les ourlets et coutures se trouvent ainsi aplatis et par conséquent ils s’étirent légèrement, ce qui peut conduire au fait que les ourlets des côtés pendent légèrement lors du déploiement du store.

4 - Le gaufrage

Un gaufrage peut se produire au niveau des ourlets, des coutures ou au milieu de la toile. La double épaisseur de la toile au niveau des coutures occasionne des diamètres différents à l’enroulement. La tension produite par les bras du store, par le poids du tube d’enroulement ou par la laize peut renforcer ce phénomène. Ce dernier peut également survenir suite au pochage dû au poids de l’eau, lors de fortes pluies.

5 - Le coiffage ou les marques blanches

Après manipulation, de petites traces blanches peuvent apparaître sur les tissus acryliques. Elles sont particulièrement visibles en transparence sur les toiles claires.

 

D’autres gammes de toiles existent avec des plus values : nous consulter

Articles en relation

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018