Simplifiez vous la vie grâce aux motorisations pour volet battant !

Publié le : 30/11/2022 08:31:36
Catégories : Le saviez-vous ? , Les news Kalytea

La motorisation pour volet battant : un vrai confort au quotidien 

Vous en avez marre de prendre le froid tous les soirs pour fermer vos volets ? Vous êtes obligés de monter sur une chaise ou un meuble pour accéder à vos volets battants pour les ouvrir ou les fermer quand vous partez ? Vous aimez le charme de vos volets battants et vous ne voulez pas installer de volets électriques pour gagner en confort ? 

Les motorisations pour volet battant sont très simples à installer. Elles vous permettent de gérer vos volets depuis leur point de commande individuel ou de les piloter d'un seul geste via une télécommande de centralisation ou même, depuis votre téléphone portable grâce à la domotique !  

Les motorisations pour volet battant SOMFY radio io YSLO : une solution de motorisation simple à installer et compatible avec l'univers domotique somfy io homecontrol.

Il existe deux types de motorisation pour volet battant chez SOMFY. L'YSLO sur mesure et l'YSLO FLEX.
L'YSLO FLEX s'adapte sur une grande majorité des volets avec 1 ou 2 battants. L'YSLO sur mesure vous permet de motoriser des volets de 1 à 4 vantaux sur des volets spécifiques type pré cadre, volet avec chevauchement ou autre. 

KALYTEA ne commercialise que l'YSLO FLEX pour des raisons de facilité d'installation grâce à son kit "prêt à poser", idéal pour équiper des volets battants existants. La motorisation de volet battant YSLO Flex se branche en 230V et est radio io. Le réglage se fait simplement depuis l'émetteur sans fil livré avec chaque motorisation. Le protocole radio io SOMFY permet d'ajouter des capteurs vent ou soleil et de piloter les volets à distance grâce à la box domotique Tahoma SOMFY. Vous pourrez ainsi ouvrir et fermer tous les volets de la maison à distance, créer des scénarios ou simplement ajouter une centralisation pour ne plus à avoir à sortir le soir au froid et fermer tous vos volets d'un simple appui sur une télécommande.  

L'YSLO flex s'installe dans la plupart des configurations mais il faudra vérifier toutefois que la largeur et la profondeur du tableau de la fenêtre, ainsi que le poids de chaque vantail ne dépasse pas les valeurs autorisées. (cf abaques sur les fiches produit)
Les carters qui cachent les moteurs sont esthétiques et ajustables selon la largeur de la fenêtre. Cette solution de motorisation est très discrete et simple à installer mais il faut impérativement une alimentation électrique pour brancher les moteurs, ce qui n'est pas toujours évident. 

KALYTEA propose ainsi une motorisation solaire pour volet battant, mais cette fois de marque BUBENDORFF.  

Les motorisations solaires BUBENDORFF pour volets battants : une solution fiable et autonome pour équiper vos volets battants sans besoin d'alimentation électrique. 

Les motorisations pour volet battant solaire Bubendorff sont parfaites pour équiper des volets battants sans besoin de tirer une alimentation électrique. La solution solaire Bubendorff est fiable et s'adapte quasiment partout, même lorsque les fenêtres sont cintrées !
En effet, la motorisation solaire pour volet battant Bubendorff, de faible encombrement, peut s'installer en haut ou en bas de la fenêtre, sur le seuil de la fenêtre ou sous le linteau. 

Depuis la télécommande du volet battant, vous pouvez activer avec la touche Bubendorff une position entrouverte d'aération des volets.
Avec les motorisations solaires Bubendorff, vous pouvez également ajouter une télécommande de centralisation ou la box domotique iDiamant with Netatmo (partenariat Legrand avec Bubendorff) vous permettant de contrôler vos volets à distance. 

Les motorisations pour volet battant Bubendorff peuvent être installées sur des volets battants simples ou battants liés (nous consulter).

Les deux solutions de motorisation permettent de répondre aux différents besoins de chacun. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de conseil.   

motorisations volet battant bubendorff

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018