Conseil pratiques pour le choix et le changement de moteur pour volet roulant

Kalytea propose des produits de gamme professionnelle afin de vous garantir une meilleure qualité, une résistance supérieure et surtout des fonctionnalités avancées, notamment avec la marque SOMFY. 


CONSEILS PRATIQUES :

Pour l'ajout ou le remplacement d'un moteur :

Comment changer son moteur en panne et le remplacer par un nouveau ? Quelques explications simples en cliquant ici


Pour le choix de votre moteur :


Consultez les abaques Somfy pour vous aider et confirmer le choix, la puissance de votre moteur en cliquant sur les liens des applications soulignées :



Quelques réponses à vos questions en bref :

- Pour la pose :


Comment faire pour gagner du temps lors de l’installation ?

Choisissez une motorisation RADIO (ECO, SOMFY IO ou SOMFY RTS) : vous gagnerez une heure de temps de pose par volet !

Comment percer les coulisses des volets roulants au moment de la pose ?

Notre objectif est de vous faire gagner du temps lors de l’installation : nos coulisses sont déjà pré percées.

Comment re-régler le point haut et bas (fins de courses) des moteurs Somfy ILMO ?

Nos volets roulants rénovations sont équipés de moteurs automatiques Somfy ILMO qui recalculent leurs positions dont re-règlent automatiquement les fins de courses, vous n’avez donc rien à faire.

Comment recouper mes coulisses sur mon volet roulant rénovation ?

Vous pouvez recouper les coulisses jusqu’à 4 cm sans avoir à toucher quoi que ce soit sur le moteur .Si vous recoupez plus de 4 cm il faudra enlever des lames pour garantir l’efficacité optimale des verrous automatiques (anti effraction)

Comment faire si je me suis trompé en prenant les mesures de la hauteur ?

Si vous vous êtes trompé de moins de 4 cm, ce n’est pas grave, vous pouvez recouper les coulisses jusqu’à 4cm.

Comment faire si je me suis trompé en prenant les mesures de la largeur ?

Nous pourrons moyennant un devis préalable vous recouper le volet roulant, les frais de port restant à votre charge : AIDE & SERVICE POUR VOLET SUR MESURE

Comment brancher électriquement un moteur radio RTS ou IO ?

Il suffit de raccorder directement le moteur à une alimentation électrique conforme (phase, neutre, terre), choisir un moteur radio c’est gagner du temps. Nos volets roulants Radio Somfy équipés de moteurs Oximo IO ou RTS sont livrés avec un câble électrique d’une longueur de 5 mètres.

Comment brancher électriquement un moteur électrique filaire à un inverseur (interrupteur) en rénovation lors de la pose de volets roulants électriques rénovation (monoblocs) ?

Il faut redescendre les 4 fils du moteur jusqu’à l’inverseur qui se positionne en général à 1,10 mètre du sol. Se repiquer sur une prise de courant existante, amener cette alimentation jusqu’à l’inverseur puis effectuer le branchement électrique suivant la notice fournie. Mettre les câbles électriques sous goulottes électriques pour avoir une finition plus esthétique.

Comment brancher électriquement un moteur électrique filaire à un inverseur (interrupteur) dans une construction neuve lors de la pose de volets roulants électriques filaires ?

Normalement l’alimentation est prévue dans le coffre du volet roulant, raccorder le moteur suivant la notice fournie et descendre les fils du moteur (commun, montée, descente) jusqu’à l’inverseur qui est normalement encastré.

- Pour l’entretien

Comment entretenir mon volet roulant ou ma porte de garage ?

Nos produits sur mesure en aluminium ne nécessitent aucun entretien particulier.

Comment nettoyer les lames de mon volet roulant ou de ma porte de garage ?

N’utilisez surtout pas de machine de lavage type « karcher » cela endommagerai le traitement mis sur les lames. Lavez simplement avec une éponge avec un produit PH neutre.

- Pour plus de confort, d’économie d’énergie et de sécurité

Comment se protéger l’été du soleil et de chaleur en faisant des économies d’énergies?

En baissant vos volets roulants, vous vous protégerez du soleil et vous réduirez ainsi l’utilisation de la climatisation.

Comment ventiler ma pièce avec mes volets roulants les nuits d’été ?

Nos volets roulants ont des lames qui sont ajourées et qui permettent d’être entrouvertes et de laisser ainsi la fraîcheur de la nuit ou du petit matin.

Comment lutter contre le froid l’hiver avec mes volets roulants ?

Tout simplement en les fermant tôt avant la tombée de la nuit et en y associant un automatisme Somfy pour enregistrer un ordre de montée ou descente. Vous ferez des économies notables sur vos factures d’énergie.

Comment rester en sécurité chez soi avec mes volets roulants?

Nos volets roulants sont systématiquement tous équipés de verrous automatiques anti soulèvement qui sont retardateurs d’effractions et peuvent en plus être associés à une alarme Somfy.

Comment avoir la garantie d’avoir des volets roulants électriques de qualité ?

Nos volets roulants Rénovation sont NF fermetures : ils ont été testés par le CSTB (organisme officiel) qui délivre ce label de qualité, ils ont été testé en endurance à 14000 montées/descentes ce qui correspond en usage normal à 40 ans.


© Tous droits réservés | © Kalytea 2016