Comment choisir mon volet roulant sur mesure ?

  • Volet roulant Rénovation ou Traditionnel ?


- Vous n’avez pas de volet ou rien n’a été prévu pour loger ou intégrer vos volets roulants, vous rénovez ou souhaitez remplacer vos anciennes persiennes ou autres systèmes de fermeture, choisissez le volet roulant Rénovation sur mesure (ou appelé aussi monobloc).
Le volet roulant Rénovation existe en version solaire.

- Votre habitat dispose d’un emplacement pour vos volets roulants, vous avez un coffre d’enroulement menuisés ou intégrés dans la maçonnerie, vous construisez et vous prévoyez un emplacement étudié pour vos futurs volets roulants, choisissez le volet roulant Traditionnel.

  • Volet roulant électrique Filaire ou Radio ?


Volet roulant filaire : La commande est reliée au moteur par des fils électriques. Ce sont eux qui transmettent les ordres de commande au moteur.
(Possibilité toutefois d'évolution vers les systèmes à commande groupée grâce au récepteur radio type Centralis Uno RTS Somfy ou Micro récepteur Somfy/Simu).

Volet roulant radio : la technologie radio comporte beaucoup d'avantages.
Le moteur est équipé d'un récepteur radio qui permet de recevoir des ordres de commande par ondes radio. Plus de confort, une installation simplifiée grâce à l'absence de fils électriques entre le moteur et la commande, pas de détérioration des murs, et la possibilité d'évolution (ajouts de nouvelles commandes ou remplacement sans bouleverser l'installation).

Pour vous simplifier au maximum l’installation, nous avons systèmatiquement équipés nos volets roulants sur mesure des dernières générations de moteurs à réglage rapide ou à réglage automatique, pré-réglé en usine.

La motorisation filaire c'est en moyenne 1 heure d'installation supplémentaire que la pose d'un moteur radio !

motorisation filaire

La motorisation radio c'est une installation plus rapide, une meilleur finition, la possibilité d'évolution (ajout d'une commande générale avec horloge par exemple). La commande murale se positionne là où le client le souhaite.

motorisation radio

  • Quel type de pose choisir pour mon volet roulant rénovation ?

Le choix du type de pose est très important ; vous devez le sélectionner en fonction de l’espace prévu ou non sous le linteau.

Le type de pose d’un volet roulant sur mesure type Rénovation (ou volet roulant monobloc) le plus courant est la pose en façade (schéma 1), pour permettre de garder le maximum de luminosité à l’intérieur de l’habitat.

La pose sous linteau (schéma 2 et 3) est un plus esthétique mais la hauteur du coffre diminue le clair de jour. La pose sous linteau inversé ou avec enroulement intérieur (schéma 3), permet la pose sous linteau sans être gêné par une poignée de votre fenêtre par exemple.

pose façade          pose linteau          pose linteau inversé

   1/ Pose en façade              2/ Pose sous linteau            3/ Pose sous linteau inversé


© Tous droits réservés | © Kalytea 2016