Comment choisir ma porte de garage enroulable sur mesure ?

Le prix des portes de garage enroulables varient beaucoup en fonction des équipements utilisés: densité, épaisseur et hauteur des lames, motorisation (marque, avec manoeuvre de secours ou non...), technologie radio, barre palpeuse intégrée, certification...

Les portes de garage sur-mesure
Kalytea sont en aluminium (coffre, coulisses et tablier) et sont équipées du matériel que nous pensons indispensable, qui garantit la qualité et la sécurité de l'ensemble du produit :
- La porte de garage sur mesure est proposée en lames aluminium de 19x77mm (épaisseur x hauteur) très haute densité. (Kalytea propose également une offre plus économique : porte de garage en dimensions standard en lames de 55).

- Les portes de garage sont fabriquées systématiquement avec des verrous anti-soulèvement / anti-effraction et un système "parachute"(pour éviter le déroulement accidentel du tablier).

- Une manivelle de secours décrochable est livrée avec la porte de garage, pour permettre d’ouvrir la porte de garage depuis l’intérieur en cas de coupure de courant.
NB : Si vous n’avez pas d’accès au garage depuis l’intérieur, merci de contacter le service client, nous pourrons vous proposer une possibilité de manœuvrer votre porte de garage depuis l’extérieur.

Les portes de garage Kalytea sont livrées avec tablier enroulé dans son coffre, coulisses à part (et non en kit comme certains confrères peuvent le faire), motorisation pré-réglé en usine.

Les portes de garage Kalytea sont certifiés CE EN13241-1.

norme CE porte de garage

Nous recommandons fortement le choix d'une porte de garage avec barre palpeuse

  • Qu’est ce qu’une barre palpeuse ?

Une barre palpeuse est un profil en caoutchouc placé sur la lame finale du tablier de la porte de garage enroulable, muni d’un contact intégré à l’intérieur permettant de donner un ordre d’arrêt au fonctionnement de la porte de garage dès qu’un obstacle est rencontré/détecté pendant la descente. Elle permet ainsi une sécurité renforcée des biens et des personnes.

Kalytea vous conseille de choisir un recepteur avec barre palpeuse (Pack Axroll RTS ou Rollixo RTS/IO Somfy).

barre palapeuse

  • Comment choisir son récepteur radio ?

  1. Si vous optez pour une porte de garage standard, vous pouvez choisir le pack économique Cardin avec récepteur (boitier) et 2 télécommandes fonctionnant uniquement en laissant le doigt appuyé (appui maintenu) sur les touches montée ou descente. Attention : Pas de barre palpeuse dans cette sélection ECO (donc pas de sécurité pour arrêt sur obstacle).

    pack recepteur eco

  2. Si vous optez pour une porte de garage standard, vous pouvez ajouter un pack avec automatisme radio Axroll RTS Somfy et 2 télécommandes Keytis RTS 2 Canaux. Attention : Pas de barre palpeuse dans cette sélection ECO (donc pas de sécurité pour arrêt sur obstacle).

    pack axroll

  1. Si vous optez pour la porte de garage sur mesure en lame de 77, vous pouvez choisir le Pack radio Rollixo RTS Somfy (lumière et bouton poussoir intégré) et barre palpeuse pour la sécurité des biens et des personnes (arrêt du système en cas d’obstacle: voiture, animaux…). Livré avec 2 télécommandes Keygo RTS 4 Canaux et buzzer alarme 100 db en cas de tentative d’intrusion par l’extérieur. Système "parachute" (pour éviter le déroulement accidentel du tablier) intégré. Cette solution est préconisée lorsque vous avez déjà des équipements en RTS SOMFY. Sinon, optez pour le protocole radio IO SOMFY. 

    pack rollixo rtsbarre palapeuse

  1. Si vous optez pour la porte de garage sur mesure en lame de 77, vous pouvez choisir le Pack avec nouvel automatisme radio Rollixo IO homecontrol Somfy (lumière et bouton poussoir intégré) et barre palpeuse pour la sécurité des biens et des personnes (arrêt du système en cas d’obstacle : voiture, animaux…). Livré avec 2 télécommandes Keygo IO 4 Canaux et buzzer alarme 100 db en cas de tentative d’intrusion par l’extérieur. Système "parachute" (pour éviter le déroulement accidentel du tablier) intégré.

    pack rollixo iobarre palapeuse

  • Quel type de pose choisir ?

La pose en façade enroulement intérieur (schéma 4) est la plus courante. Elle permet de ne pas voir le coffre depuis l’extérieur.

La pose en tableau est quelques fois utilisée lorsque la hauteur entre le plafond et la porte de garage n’est pas assez importante et que le passage d’un véhicule est toutefois toujours possible (ou pas nécessaire).

pose tableau avec enroulement intérieurpose tableau avec enroulement extérieurpose façade avec enroulement extérieurpose façade avec enroulement intérieur

Pose tableau                Pose tableau            Pose façade                 Pose façade
enroulement int.            enroulement ext.      enroulement ext.           enroulement int.


© Tous droits réservés | © Kalytea 2016