Le volet roulant solaire : simple à installer, sans fils, autonome et écologique
La solution idéale pour profiter des avantages des volets roulants motorisés sans aucune contrainte d’installation.

volet roulant solaire- Le produit est livré avec tablier enroulé dans son coffre, coulisses à part, commande individuelle incluse, panneau solaire fixé sur le coffre.
- Il ne nécessite aucun réglage lors de la pose car le moteur et son émetteur sont déjà réglés en usine. Aucun raccordement électrique : sans fils ni contraintes !

Vous avez simplement à assembler les coulisses sur le coffre et à fixer votre volet roulant. Les coulisses sont pré-percées pour vous faire gagner du temps lors de l’installation.
Même plus besoin de raccorder électriquement le moteur puisqu’il est solaire !
Prenez votre émetteur, fixer le où vous le voulez, et appuyez sur le bouton descente : c’est bon, votre volet roulant est en fonctionnement !

De plus, l’énergie solaire est gratuite, propre et inépuisable.


- Une motorisation solaire fiable et durable : performance du moteur Autosun Simu et de son nouveau panneau solaire plus performant.

Le kit de motorisation solaire est composé d’un moteur autosun Simu (= moteur solaire avec récepteur radio intégré), d’un panneau photovoltaïque et d’une batterie livrée chargée, garantie 5 ans.

Performance renforcée grâce au nouveau panneau solaire Simu :

- 1 seul panneau solaire par volet roulant, quelque soit le couple moteur*, l’orientation et la situation géographique du volet.
*si orientation Nord, fonctionnement limité à 1 cycle / jour maximum.
- Puissant : 3.2 watt.
- Résistant : panneau en résine (meilleure résistance aux éventuelles chutes que les panneaux en verre).
- panneau très fin (6 mm) et bords arrondis.

volet roulant solaire

- Le moteur ne nécessite ni alimentation secteur, ni câblage électrique des points de commande.
> Garantit la parfaite fermeture du volet dans le temps, limitant les efforts appliqués sur le volet. Pas de maintenance, grâce au recalage automatique des fins de course.
> Protection du volet en cas d’obstacle ou de gel : Stop en cas d’obstacle à la descente. Arrêt moteur en cas de gel ou de verrouillage de la lame finale.
> Retard à l’effraction (avec le volet roulant qui est équipé de liens rigides) : Haute résistance au levage lorsque le tablier est baissé.
Le moteur basse consommation n’utilise que l’énergie strictement nécessaire (Endurance : moteur testé sur 10 000 cycles).

- La batterie longue durée + cellules photovoltaïques ont un fonctionnement économique et garantit par tous les temps, même en basse luminosité. (15 jours sans capter de lumière avec 2 cycles/jour)

Volet roulant et moteur garantie 5 ans
Batterie garantie 5 ans

Les + des volets roulants Kalytea NF Fermetures :

- Volets en lame aluminium gage de qualité et de longévité maximale avec lames en mousses polyuréthane sans CFC (respecte l’environnement) conçus pour une compacité d’enroulement optimum et une tenue au vent maximum.
- Système anti-relevage intégré systématiquement sur tous les volets pour s’opposer aux tentatives d’effraction.
- Protection du tablier grâce au moteur qui permet l’arrêt sur obstacles, les volets roulants sont motorisés avec le moteur intelligent Oximo de Somfy.
- Passe fil entre le caisson et le fil moteur ajouté pour éviter la détérioration du câble moteur et une meilleure isolation.
- Coulisses munies de joint antibruit pour éviter les bruits de frottements du tablier lors du fonctionnement ou en cas de vent.
- Tablier avec double sécurité : lames bloquées par des agrafes (pour attacher les lames entre elle) et des guides flasques (pour éviter que les lames bougent et sortent des coulisses).
- Lame finale munie d’un joint d’étanchéité pour une meilleure isolation phonique et thermique.

Norme NF Fermetures : garantie d'une qualité incontestable et reconnue.
Délivrée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), l'apposition de la marque NF Fermetures signifie que les volets ont été testés dans les conditions les plus sévères.

Et encore + d’avantages Kalytea :

- Choix entre le coffre pan coupé ou rond pour plus d’esthétisme, au même prix (type de coffre pour un clair de jour optimum : la forme des coffres favorisent l’entrée de la lumière). Coulisses assorties au coffre (arrondies si coffre 1.4 de rond)
- Large gamme de couleur sans supplément et personnalisation grâce à la possibilité de choisir une couleur différente pour le coffre, les coulisses, le tablier et la lame finale pour s’harmoniser avec l’habitat. Visserie discrète et de même couleur que le volet.
- Lames ajourées pour une meilleure ventilation l’été ou pour laisser rentrer la lumière.


© Tous droits réservés | © Kalytea 2016