Qu'est ce qu'une porte de garage enroulable ? Comment est constituée une porte de garage enroulable ?

Une porte de garage enroulable se compose comme un grand volet roulant monobloc électrique. Elle est constituée de lames horizontales (le tablier) qui viennent s'enrouler et se dérouler sur un tube (ou axe métallique) situé dans un coffre. Le moteur est placé dans ce tube pour permettre la montée et descente automatique de la porte de garage.

Pour plus de confort, la porte de garage peut être équipée d'un récepteur radio permettant de manoeuvrer votre porte grâce à une télécommande, sans avoir à sortir de votre voiture.

Ce type de porte de garage est facile à poser (cf exemple de pose) et permet de libérer l'espace du garage en laissant murs et plafonds disponibles. La porte de garage enroulable est discrète et en harmonie avec les volets roulants.

  • Constitution d'une porte de garage :

Schéma d'une porte de garage enroulable équipée en motorisation Somfy avec manoeuvre de secours, récepteur radio et barre palpeuse (sécurité renforcée avec arrêt sur obstacle), solution préconisée par Kalytea pour une sécurité maximum, la qualité et le confort de la radio:

porte de garage


Les portes de garage kalytea sont toutes équipées de dispositif antichute appelé système "parachute" (pour éviter le déroulement accidentel du tablier), de verrous anti-soulèvement, et de manivelle de secours. Les moteurs et récepteur radio sont pré-réglés en usine.

Vous avez le choix de votre récepteur radio. Pour en savoir plus, cliquer sur la rubrique Bien choisir / "Comment choisir sa porte de garage enroulable sur mesure".


© Tous droits réservés | © Kalytea 2016