Comment lire une étiquette de moteur électrique ?

Publié le : 13/12/2016 12:37:23
Catégories : Choix et changement d'un moteur , Vos questions fréquentes

La norme NF Electricité permet de garantir la certitude que le moteur a été certifié par un le laboratoire LCIE, ce qui est un gage de qualité du produit et la garantie que le moteur est conforme électriquement. Contrairement à des produits de provenance chinoise qui n’ont pas cette certification, vous n’encourez pas le risque d’incendie chez vous.

La consommation d’un moteur de volet roulant (exprimé en Watt) est l’équivalent d’une ampoule de 100W.

Les moteurs de volet ou de store sont équipés d’une sécurité thermique interne au moteur qui stoppe leur fonctionnement si le moteur chauffe (au bout de 4min). Cette sécurité est interne au moteur et le fonctionnement du moteur reprendra automatiquement une fois que la température du moteur aura baissée.

Tous les moteurs de volet roulant de marque française SOMFY, SIMU ou de marque italienne ASA, ont une garantie de 5 ans.

A savoir : vous devez prendre en compte le nom complet du moteur. Par exemple un moteur Ilmo 6/17 TH est un moteur spécifique à tête étroite ou un moteur Oximo S RTS 6/17 est un moteur court spécifique pour les fenêtres de petite largeur.

Attention également à ne pas vous tromper entre un moteur radio IO et RTS chez Somfy, ces 2 protocoles radio ne sont pas compatibles.

Articles en relation

© Tous droits réservés | © Kalytea 2018